🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

Produits et accessoires pour l'allaitement

Selon l’OMS, l’allaitement maternel est l’alimentation recommandée jusqu’aux 6 mois de l’enfant. Un allaitement réussi, est un allaitement sans douleurs, ni appréhensions. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons une sélection d’articles dédiée à la femme enceinte et à la femme allaitante.

Kits d'allaitement

Coussinets et soins

Meilleures ventes

 

Pour se préparer et éviter les mauvais souvenirs, les produits de types compléments alimentaires, sachets de tisane d’allaitement ou encore huiles de massage sont mis en vente pour le bien-être de chaque future maman. Parmi une large gamme de soins, issues des marques de parapharmacie spécialisées, concoctez la commande qui vous convient. Pour choisir l’accessoire qui convient à vos besoins et à celui de votre bébé, rendez-vous sur nos fiches produits afin de comparer prix, avis, mais aussi pour bénéficier d’offre et de promos, idéales pour votre budget. Avant de prendre bébé au sein, optez pour une livraison rapide et un paiement sécurisé, afin d’avoir tout ce qu’il vous faut pour chaque montée de lait ou chaque tétée.

 

Quels accessoires indispensables pour l’allaitement ?

 

Lors de l’accouchement, il est important que vous ayez ce qu’il faut dans votre valise de maternité. Il faut penser aux accessoires pour la conservation du lait si vous utilisez un tire-lait et un biberon, et si vous pouvez donner au sein les premiers mois, il faudra penser à tout pour une maman et un bébé confort. Pour la femme qui allaite, nous conseillons d’opter pour divers produits, comme la tisane d’allaitement afin de stimuler la lactation et augmenter la quantité de lait, les coquillages ou coquilles d’allaitement qui vont permettre de protéger le mamelon des crevasses lors de la succion, des coussinets d’allaitement à associer avec un soutien-gorge d’allaitement pour éviter de laisser s’exprimer son lait et un engorgement, des crèmes pour soulager les mamelons irrités par l’enfant ou par le fait de tirer son lait, des bouts de sein pour aider le bébé à téter et protéger les aréoles fragiles. 

 

Pour les femmes qui souhaitent allaiter leur enfant, mais que malheureusement ce dernier ne peut pas le prendre au sein, comme pour un prématuré par exemple, il existe des solutions alternatives. En puériculture, les sages-femmes, vont pouvoir proposer aux mamans de tirer leur lait pour le donner à bébé. Dans ces cas-là, les mères vont pouvoir donner des biberons comme si c’était des tétées. Si on parle ici d’une utilisation à la maternité, tirer votre lait est aussi idéal pour la reprise du travail. Que vous choisissiez un tire-lait manuel ou un tire-lait électrique, le principe reste le même. Cela peut être douloureux au niveau du bout de sein ou de l’aréole pour certaines femmes, dans ces cas-là, il est important de demander conseil avant de commencer à tirer ou de faire une nouvelle location de tire-lait. Pour celles qui utilisent cet accessoire confortablement et sans douleur, des bons gestes sont à connaître. Si vous pensez exprimer le lait régulièrement, optez pour un double pompage silencieux. Dans un premier temps, prenez votre temps pour bébé et pour vous. Pour les mamans, les tires-lait manuels comme électriques peuvent être mis dans le sac de voyage, à côté de la tétine et du coussinet, pour une praticité. Simple d’utilisation, le tire lait permet une extraction en douceur par aspiration, avec un embout non douloureux. Puis, pour conserver le lait, il faut le mettre dans un biberon ou dans un sachet de conservation et placer ce recueil au réfrigérateur. Pour bébé, il faudra bien secouer le biberon et ne surtout pas le mettre au micro-ondes.

 

Tout ce qu’il faut savoir pour allaiter bébé

 

Après avoir fait le test de grossesse et la première échographie, les questions se bousculent chez les futures mamans. Et une des plus fréquentes, est celle sur la production du lait pendant la maternité et la première prise du lait maternel par le nourrisson. C’est pourquoi, nous vous accompagnons afin que, pendant l’allaitement, vous ayez tout ce dont le petit à besoin. Entre tisanes d’allaitement, premiers kits pour les jeunes mamans, tires-lait, soins pour les seins ou coussinets pour mamelons : tout ce dont vous avez besoin se trouve dans notre sélection dédiée. Les premiers jours ne sont jamais faciles, pour la maman allaitante. Car nous avons peur de ne pas assez nourrir bébé, qu’il y est une éjection dans le soutien-gorge, que l’écoulement du lait ne soit pas assez intense, que le nouveau-né est un réflexe d'éjection ou encore que notre corps ne soit pas assez puissant dans la production de lait. Pour les femmes qui souhaitent donner le sein maternel dans un confort optimal, vous pouvez prendre rendez-vous avec une consultante en allaitement ou une consultante en lactation, qui vous conseillera notamment pendant les premières semaines de l’allaitement au sein.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)