🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

Hygiène intime bio : gels intimes bio…

Quels produits choisir pour votre hygiène intime ?

Les parties génitales particulièrement sensibles et nécessitent une routine d'hygiène spécifique qui respecte la flore vaginale. Mais quel gel ou produit intime choisir pour cette toilette si particulière ? Il y a plusieurs vecteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un article estampillé "spécial hygiène intime". Voici quelques conseils pour choisir le meilleur produit d'hygiène bio adapté pour la zone vulvaire :


- Optez pour un produit lavant sans savon, car les agents relipidants et hydratants qu'il contient soignent le film hydrolipidique protecteur.
- Vérifiez que le produit ne contient pas de substances sujettes à caution, car celles-ci peuvent détruire les lactobacilles. Ces micro-organismes, qui se trouvent dans la région vulvaire avant l'ouverture du vagin, sont importants pour l'équilibre de la flore vaginale.
- Le pH d'un produit d'hygiène intime doit être compris entre 4 et 8 et si possible entre 7 et 8 en cas de mycose.
- Pour rappel, le pH indique le niveau d'acidité d'une solution. Il varie de 1 à 14. Moins de 7 signifie qu'il est acide. 7 est neutre. Au-dessus de ce nombre, cela signifie qu'il est alcalin.
- Choisissez un produit formulé pour un usage de tous les jours, si possible bio.
- Important : ne sous-estimez pas la sensation de bien-être que doit procurer le produit (confort d'application, sensation de fraîcheur, de propreté, etc...)

Quel est le rôle du gel intime ?


En raison du manque d'activité œstrogénique chez les jeunes filles, leurs organes génitaux externes (vulve) ont peu de poils pubiens et pas de pH acide jusqu'à la puberté. C'est pourquoi leurs soins appropriés sont si importants, car l'hygiène et la santé de la vulve affectent la santé du vagin. Le gel d'hygiène intime bio peut être utile, entre autres :

- Chez les femmes sujettes à irritations
- Chez celles qui ont une immunité affaiblie, par exemple après une antibiothérapie, lorsque les infections sont fréquentes
- Chez les filles et femmes menstruées


Alors d'où vient la popularité des gels d'hygiène intime biologiques ? Dans une certaine mesure, c'est le résultat de la créativité des laboratoires. De plus, aujourd'hui, l'irritation est plus fréquente qu'auparavant, ainsi que la pollution de l'environnement et de l'eau. De nombreuses femmes adultes optent donc pour un gel d'hygiène intime, par exemple seulement après l'accouchement ou en vacances. D'autres ne peuvent pas imaginer leur hygiène quotidienne sans elle. Si la peau de la zone intime est souvent irritée, l'utilisation de tels produits cosmétiques peut être appropriée. Le gel d'hygiène intime pour les filles et femmes sera nécessaire s'il est recommandé par un gynécologue, un dermatologue ou un pédiatre. Il convient cependant d'éliminer la cause de l'irritation constante, par exemple une lessive avec une formule agressive utilisée pour laver les sous-vêtements, ou les infections fréquentes des voies urinaires. Cela ne signifie cependant pas que chaque femme devrait utiliser un tel produit.

 
MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)