🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

Pinceaux à maquillage

Découvrez dans ce rayon les pinceaux dont vous avez besoin pour vous maquiller facilement. Pinceau blush, pinceau plat, pinceau biseauté, pinceau sourcils, pinceau rond à poils : notre sélection à petit prix vous permettra d’appliquer vos produits de maquillage d’une façon précise et nette

Oubliez l’application au doigt pour votre maquillage et optez pour les pinceaux de maquillage ! Rapidement, ils vont devenir vos meilleurs amis pour étaler votre maquillage, mais aussi travailler avec une grande précision le maquillage de vos yeux ou encore le maquillage de vos lèvres. Notre boutique en ligne a consacré un rayon entier pour les pinceaux de maquillage. Vous trouverez ici des pinceaux de grandes marques à petit prix. Pinceau en bois, pinceau avec des poils naturels ou poils synthétiques : notre gamme est particulièrement large pour répondre à tous les besoins et toutes les attentes. Prenez le temps de comparer les différents produits en vente sur notre parapharmacie en ligne, jusqu’à trouver celui qui correspond à votre budget ou à ce que vous recherchez. Nous proposons tout au long de l’année des offres et des promotions diverses qui sauront vous séduire. N’attendez plus pour passer commande via notre système de paiement en ligne sécurisé très rapide. Vous avez la possibilité de choisir quel mode de livraison vous convient le mieux. Faites vos achats en toute sérénité sur notre boutique en ligne. Combinez vos fonds de teints liquides, vos blushs, votre fard à joues ou encore vos crèmes blush avec des pinceaux professionnels de maquillage pour un maquillage réussi et optimal.

 

Des pinceaux pour tout type de maquillage

 

Si certains préfèrent étaler le fond de teint avec une éponge de maquillage, d’autres vont utiliser des pinceaux. La large déclinaison de pinceaux de maquillage existante permet d’associer un pinceau à des produits de maquillage. Il est possible d’utiliser un pinceau pour appliquer son anti-cernes ou son correcteur, pour travailler son smoky-eye, pour illuminer le haut des pommettes avec de l’highlighter ou appliquer du blush. Que vous souhaitiez faire un make-up ténébreux, un make-up bonne mine, un make-up nude et glowy ou quelque chose de plus fantastique, alors les pinceaux seront vos meilleurs alliés.

Les pinceaux de maquillage permettent de sculpter avec plus de précision votre regard ou encore votre teint. Ils sont très utilisés pour la technique du contouring et d’autres techniques de maquillage qui ont pour but d’affiner le visage ou de structurer le regard. Les pinceaux sont indispensables au même titre que d’autres accessoires de maquillage comme le recourbe-cils pour recourber les cils avant l’application d’un mascara volumisant ou encore les pinces à épiler pour avoir des sourcils parfaits.

 

Comment différencier les pinceaux à maquillage ?

 

Avec tous les pinceaux existants, il est très facile de s’y perdre. Poils naturels, poils synthétiques, embout en silicone, pinceau biseauté, pinceau arrondi, pinceau plat, pinceau biseauté… Chacun à un rôle et doit être associé à un produit de maquillage particulier.

 

Avant toute chose, les pinceaux de maquillage à poils synthétiques sont très solides et résistent facilement à plusieurs lavages. On utilise un pinceau à poils synthétiques avec des corps gras et liquides comme certains rouges à lèvres et fonds de teint. Les fibres synthétiques restent agréables et douces au contact du visage. Les poils naturels sont à garder pour les fards à paupières en poudre, les blushs, les enlumineurs en poudre libre. 

 

Comment choisir ses pinceaux ?

 

Pour le maquillage du visage et du teint, on privilégie le pinceau poudre, le pinceau à blush, le pinceau à poudre, le pinceau fond de teint, le pinceau éventail, le pinceau correcteur, le pinceau kabuki et le pinceau poudre couvrant. Pour étaler le fond de teint ou une BB crème d’une manière optimale et uniforme, nous vous conseillons le pinceau à fond de teint assez plat au bout arrondi, un pinceau diffuseur si vous avez un fond teint assez fluide ou encore un pinceau poudre couvrant pour estomper le fond de teint poudre ou une poudre compact. Pour ajouter de la couleur à votre teint avec un blush, optez pour un pinceau à blush généralement plus fin qu’un pinceau poudre à utiliser pour la poudre libre. Le pinceau à poudre biseauté est coupé en angle pour vous donner la possibilité de travailler et structurer le visage. Il est parfait pour appliquer du bronzer. Le pinceau correcteur permet d’appliquer sur la zone sensible du contour de l’œil du correcteur pour couvrir les poches et les cernes ou encore pour couvrir les petites imperfections et boutons. Pour appliquer de la poudre libre, rien de mieux que d’utiliser un peau kabuki qui est particulièrement dense avec une houppe ronge et un manche court pour mieux travailler le teint.

 

Au niveau des lèvres et des yeux, on peut se procurer un pinceau eyeliner et un pinceau ombreur afin d’appliquer les fards à paupières secs ainsi que de mieux étaler les pigments colorés du fard. Le pinceau estompeur ou mélangeur et le pinceau creux permettent de travailler les ombres à paupières et de les estomper le plus possible sur la paupière mobile. Si vous souhaitez appliquer de l’eye-liner ou estomper votre crayon yeux, utilisez un pinceau eyeliner pointu ou un peau eyeliner assez plat et froid ou légèrement biseauté pour avoir un regard intense et de bien estomper le crayon au niveau des ras des cils. Dessinez vos sourcils avec un pinceau à sourcils de forme plate et biseautée pour travailler les angles et toutes les formes de sourcils, qu’ils soient fins ou épais. Au niveau des lèvres, le pinceau lèvre est idéal pour dessiner et appliquer du rouge à lèvres en travaillant avec une nette précision le contour fin des lèvres.

 

Si vous commencez à peine dans le maquillage, n’hésitez pas à acheter directement un petit kit de pinceau de maquillage qui comprend les pinceaux de base comme un pinceau pour le fond de teint, un pinceau pour les yeux, un pinceau pour le blush et un pinceau pour les lèvres.

 

Comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage ?

 

Les pinceaux sont constamment en contact avec le visage et la peau alors il convient de les nettoyer très régulièrement, afin d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent s’y accumuler. Et oui, même si les pinceaux sont correctement rangés dans une trousse de rangement ou dans un étui spécifique, ils peuvent se salir et récupérer beaucoup de poussière. De plus, de nombreux pinceaux gardent le produit sur les poils. L’idéal est de nettoyer au moins 2 fois par semaine les pinceaux. Mais savez-vous comment nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

 

Vous pouvez nettoyer vos pinceaux avec de l’eau et du savon de Marseille, du shampoing doux, du shampoing bio ou encore un nettoyant pour pinceaux à maquillage. Commencez par mettre quelques gouttes du produit choisi au creux de votre main puis mouillez le pinceau et frottez-le dans le creux de votre main. Pour éliminer les résidus de maquillage et faire mousser le produit, faites des mouvements circulaires. Trempez ensuite le pinceau dans l’eau tiède et rincez.

 

Pour le séchage, nous vous recommandons de déposer votre pinceau à maquillage sur un papier d’essuie-tout ou sur une serviette d’éponge. Veillez à bien remettre les poils en forme et laissez votre pinceau sécher à l’horizontale. 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)