Covid-19

 

 

 

Virus, épidémie ou encore pandémie peuvent faire surface à tout moment. Même si nous connaissons des périodes à risques pour la gastro-entérite ou la grippe, il est important d’avoir une pharmacie prête à lutter et se protéger contre chaque virus. Dans notre boutique en ligne, retrouvez une large gamme, comprenant des produits adaptés à toute la famille. Entre masques de protection, gels hydroalcooliques ou encore thermomètres : tous les articles sont issus des grandes marques de parapharmacie, afin de garantir leur qualité et leur efficacité. Pour acheter le savon ou la paire de gants de protection dont vous avez besoin, rendez-vous sur les fiches produits afin de comparer les avis, les prix, mais aussi afin de bénéficier d’offres et de promos avant l’achat avec paiement sécurisé. Dans notre sélection, vous retrouvez tous les produits essentiels à une bonne hygiène des mains, à une protection sans faille et à une maison propre et désinfectée.



masques     gel hydro     gants

 


thermomètres     SAVONS MAINS     sprays assainissants

 

Notre sélection de produits :

 

 

MASQUE CHIRURGICAL ictyane savon GEL HYDROALCOOLIQUE THERMOMETRE spray assainissant

 

 

À découvrir sur notre blog :

 

 

blog masques   blog gel hydro  blog autotest  blog desinfecter interieur covid

 


COVID-19


Lors d’une épidémie, comme le covid-19 par exemple, il est important de respecter les gestes barrières, dont la distanciation sociale, mais aussi de s’équiper avec des produits adaptés à ce genre de situation. Se laver les mains avec un savon désinfectant, avoir dans son sac à mains un gel hydroalcoolique format pocket pour le dégainer dès qu’on a mis de l’essence ou encore des masques de protection respiratoire jetables ou réutilisables pour se protéger toute la journée : tous sont essentiels afin d’éviter de contracter le virus. Quand la grippe bat son plein, que la gastro fait son grand retour ou que le Coronavirus débarque sans prévenir, il est important de ne laisser aucune chance aux bactéries. L’équipement de protection est là pour la protection des voies respiratoires mais aussi pour lutter contre les risques de transmission.

 

Les équipements de protection indispensables

 

Depuis l’arrivée du Coronavirus dans le monde, les appareils de protection sont devenus une denrée rare et très recherchés par toutes les familles. En effet, que ce soient les masques de protection respiratoire, les gants de protection ou encore les solutions anti-bactériennes en gel ou en lingettes, ils sont le trio que nous devons tous avoir en période de crise épidémique. Chacun des trois articles, représente un équipement de protection individuelle indispensable et surtout très important pour les limiter les projections de salive, les bactéries sur les mains, etc. Afin de répondre aux besoins de tous et surtout de toute la famille, nous mettons en vente des produits faciles d’utilisation et adaptés à chaque situation. S’il est vrai que les gestes barrières sont les premiers freins au virus à prendre en compte, s’équiper des bons outils est essentiel pour les compléter. Par exemple, si on vous dit de mettre un masque, mais que ce dernier n’a pas la bonne dose de filtration ou n’a pas une fonction assez filtrante, il sera bien moins efficace. 


Vous pourrez acheter des protections respiratoires jetables ou réutilisables, des protections pour les mains de différentes tailles ou encore différents formats de gel hydroalcoolique pour l'adapter à l’environnement. Pour ce dernier, nous vous conseillons d’opter pour un grand format à la maison et un autre dans la voiture, puis un petit format à glisser dans le sac à mains, pour l’utiliser dès que vous prenez les transports en commun par exemple. Le masque de protection respiratoire, lui, peut être acheté dans le format que vous souhaitez. Le masque en tissu est réutilisable et lavable. Le masque chirurgical ou masque jetable est lui à utilisation unique. Il est important de savoir qu’un masque ne se garde pas plus de 4h, que ce soit sur votre lieu de travail ou à l’extérieur. Le type de masque est à choisir selon vos préférences. Tous ces équipements de protection individuelle ne dispensent pas l’application rigoureuse des gestes barrières : la distanciation d’1 mètre au minimum avec son interlocuteur, le lavage des mains plusieurs fois par jour, ne pas tousser dans ses mains mais dans son coude, ne pas se toucher le visage ou encore, rester à la maison le plus souvent possible.

 

Quels produits pour lutter contre les risques d’infection ?

 

Si les masques respiratoires, les gels hydro alcooliques et les gants sont le trio lorsque vous sortez de la maison, il est tout aussi important d’avoir des produits adaptés pour prendre soin de votre intérieur et pour laisser le virus à la porte. Le nettoyage et la désinfection de la maison sont importants pour éliminer le virus qui peut se déposer sur la table, les meubles ou à même le sol. Comme un désinfectant pour les mains, les produits désinfectants pour la maison vont limiter la propagation des champignons, vont avoir une action virucide ou encore éliminer les mauvaises odeurs. Pour nettoyer efficacement votre maison, il est indispensable de prendre soin du mobilier, mais aussi du linge. En effet, une bactérie ou un virus peuvent rester des heures sur les tissus, c’est pourquoi il est essentiel de se déshabiller directement en arrivant à votre domicile, de vous laver les mains et de filer sous la douche.


Ces petits gestes du quotidien vont permettre d’éviter de contaminer l’intérieur de votre logement. Sur notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre divers articles pour la désinfection des surfaces, comme les lingettes ou encore les sprays multi-usages. Si tout est réuni pour nettoyage et désinfection, il faut aussi penser à purifier l’air. Il est vrai que l’idéal est d’aérer vos pièces au minimum 10 minutes par jour. Nous vous conseillons d’accompagner ces aérations quotidiennes avec des sprays assainissants. Renouveler l’air et l’assainir, vont permettre de créer une sorte de bouclier qui va détruire les différents germes comme les champignons microscopiques ou les petites bactéries, puis ces flacons vont aussi chasser tous les polluants d’une pièce. 


Enfin, pour votre bien-être et celui de votre famille, nous vous conseillons vivement de surveiller vos constantes lors d’une épidémie telle qu’une grosse grippe ou que le covid-19. Beaucoup de personnes prennent peur dès qu’elles ont le corps chaud, les yeux qui brûlent ou le coeur qui s’accélère. Dans ces cas-là, détenir un appareil de mesure efficace et adapté est un véritable plus. Thermomètres, oxymètres ou encore tensiomètres vont permettre de prendre la température ou les constantes à l’instant présent. Cela va, soit de déceler une anomalie et ainsi de contacter rapidement un médecin, soit de rassurer tout le monde en indiquant des valeurs dans la norme. Un thermomètre ou un tensiomètre, sont deux outils à toujours détenir dans sa pharmacie à la maison. Ils servent bien plus au quotidien qu’on ne pourrait le croire.


Comment se laver efficacement les mains ?

 

Se laver les mains fait partie des gestes barrières à réaliser tous les jours. Se nettoyer souvent les mains, que ce soit avec du savon ou de la solution hydroalcoolique, permet d'éviter la propagation du virus et ainsi de limiter les infections, même si vous portez des gants de protection. D'autant plus que l'hydratation des mains permet de les garder en bonne santé. Si les mains ne sont pas propres, vous risquez de déposer des germes sur votre téléphone, sur votre sac à main, sur le volant de la voiture ou encore sur votre clavier d'ordinateur. Pour se laver efficacement les mains, il est essentiel de prendre 30 secondes de son temps et de n'oublier aucune zone. Ainsi, pour prévenir la transmission du virus, on se frotte les mains paumes contre paumes, on lave le dos des mains, on se savonne ensuite entre les doigts, puis au-dessus, sans oublier les pouces. Avant de rincer, pensez également à laver vos ongles et le bout de vos doigts, lieux où les bactéries adorent se déposer. Puis, rincez abondamment le tout et séchez-vous les mains avec une serviette propre ou bien à l'air libre. Ces gestes, à appliquer systématiquement plusieurs fois par jour, sont importants pour protéger sa maison contre le virus ou encore ses proches. Pensez également à toujours apporter des lingettes désinfectantes avec vous !

 

Comment bien désinfecter ma maison ?


Lors de toute épidémie, il est important de désinfecter son intérieur et de le protéger face au virus extérieur. Pour cela, retrouvez sur notre boutique en ligne tous les produits de nettoyage essentiels à une désinfection et une protection de votre maison. Si pour l'extérieur nous avons le masque de protection, pour l'intérieur nous pouvons faire confiance à des produits désinfectants, naturels ou non. La durée de vie d'un virus peut varier et rester environ 3h dans l'air, alors pour déloger les potentiels microbes qui se trouvent dans notre logement, il est important de prendre soin de son linge, de renouveler l'air ou encore de nettoyer les appareils électroniques et parfois même, dans des cas très rares, de purifier l'eau. Pour le linge, il est préconisé de le laver à 60°, dans un cycle de 30 minutes, pour tuer toutes les bactéries. Pour le téléphone, l'ordinateur ou encore la télécommande, on opte pour les lingettes désinfectantes qui vont permettre d'éliminer les contaminants et agents pathogènes sans agresser l'appareil électronique. Enfin, pour l'intérieur en lui-même, on choisit des sprays assainissants à associer à l'aération des pièces pour renouveler l'air et à des diffuseurs. Ces derniers vont limiter les sources d'épidémie ou même d'allergies dans un logement. Puis, pour faire le ménage, on opte pour des produits nettoyants désinfectants. 

 

Comment éviter l'acné avec le masque de protection ?


Lors des différentes épidémies, nous devons appliquer des gestes barrières essentiels, et notamment le port du masque de protection respiratoire. Bien qu’il protège des postillons et ainsi de la transmission par voie aérienne, il est un véritable calvaire pour toutes les peaux. En effet, les masques peuvent causer des problèmes de peau type acné, excès de sébum, impuretés, petits boutons ou peaux grasses et luisantes. Dans notre boutique en ligne, vous retrouvez les produits dont vous avez besoin matin et soir pour une action purifiante et ainsi retrouver une peau nette. Afin de comparer les prix, les avis et de bénéficier d’offres et de promos sur votre budget final, rendez-vous sur les fiches des articles. Que ce soit pour une peau sensible, pour un démaquillage ou pour limiter une production de sébum, découvrez vos cosmétiques idéaux pour une routine beauté, à acheter sur notre plateforme de paiement sécurisé. Dès la commande et la livraison validée, il ne faudra pas longtemps pour que les zones inflammatoires et acnéiques disparaissent et pour retrouver une belle peau.

 

Le mascné : entre acné et masque de protection

 

Pour chaque type de peau, le phénomène dit du “mascné” peut apparaître. Il s’agit, en réalité, de l’apparition des pores dilatés, des imperfections au niveau du menton, de l’ovale du visage, ou encore des joues, mais aussi d’une provocation très importante des glandes sébacées. Cette action cutanée peut ainsi faire irruption sur un grain de peau acnéique, sur des peaux sensibles, mixtes à grasses, et même sèches avec des rougeurs. Il n’y a aucune généralité quant à un épiderme plus touché qu’un autre. Ainsi, pour un nettoyage du visage en profondeur et pour le bien-être de sa peau, il est important d’opter pour un cosmétique adapté à son besoin. Dans ces cas-là, les peaux mixtes et les peaux sèches ne vont pas avoir les besoins, même si elles ont toutes les deux une apparition de boutons et d’imperfections en tout genre. Entre gel, lotion, tonique, crème hydratante, fond de teint, nettoyant, gommage ou sérum : il est important d’associer hydratation, protection mais aussi de purifier sans agresser. Il est vrai qu’une peau grasse à l’habitude de ces crèmes cutanées, qui ont souvent un effet peeling et qui vont assécher la peau. Mais, la peau sensible n’est pas habituée à ces soins quelquefois agressifs. Alors, pour les peaux sujettes aux boutons d’acné lors du port du masque, nous devons opter pour des soins du visage adapté afin de retrouver une peau saine.

 

Quels soins du visage pour ma peau ?

 

Hydrater ? Enlever les cellules mortes ? Prendre rendez-vous avec un dermatologue ? Lors de ce phénomène, d’acné au niveau du masque chirurgical ou du masque en tissu, les questions fusent dans nos têtes et nous ne savons plus par où commencer. Il est essentiel de vous rassurer, ce n’est pas un phénomène uniquement réservé aux peaux mixtes à grasses : tout le monde peut être touché. Ainsi, les soins de la peau vont venir vous aider, comme un ado en puberté ou une femme aux problèmes hormonaux, il est essentiel d’adopter des crèmes non comédogène, anti-acné, pour la cicatrisation, mais aussi un cosmétique apaisant, anti irritations et hydratant. Ainsi, nous vous conseillons d’adopter une vraie routine, que vous ayez une peau mixte ou une peau normale, qui commence par un démaquillant et/ou une eau micellaire, suivis d’un nettoyant, essentiel dans le traitement de l’acné. Puis d’opter, 1 à 2 fois par semaine pour un gommage exfoliant, suivi d’un masque matifiant, d’un masque à l’argile ou concentré en zinc pour lutter contre l’acné. Mis à part ces gommages et masque, il faut adopter tous les jours un sérum et une crème hydratante, anti-âge ou une crème pour resserrer les pores : elle se choisit selon les types de peau. Enfin, pour celles qui le souhaitent vous pouvez optez pour une brume enrichie en zinc, pour un contour des yeux luttant contre les rides ou pour un stop boutons qui va arrêter les poussées. Comme lorsque qu’on désinfecte la maison, le visage et la peau ont besoin d’un soin dermatologique adapté à la surface de la peau pour éviter les boutons rouges ou la prolifération de points noirs lors du port du masque. Pensez également à un stick à lèvres, car c'est dernières souffrent également sous le port répété du masque de protection.

Paiement
en 3 ou 4 fois
Livraison gratuite
en point relais à partir de 49,00 € d'achat
Expédié
en 24h
Paiement
securisé

Bienvenue chez nous vous

Identifiez-vous

Saisissez votre adresse e-mail afin que nous puissions vous envoyer votre mot de passe. (vérifiez le dossier "Spam" si besoin)

Loading

Chargement de votre panier

Mise à jour de
votre panier

Voir mon panier