Déodorants (Voir plus...)

Nous vous proposons toute une sélection de déodorants de parapharmacie et anti-transpirants adaptés à vos besoins corporels que vous pourrez ajouter à votre routine beauté. Pour un confort immédiat et une fraîcheur intense tout au long de la journée. (Voir plus...)

Filtrer les résultats

Catégorie 1

  1.    Hygiène et bien-être (4030)
  2.       Hygiène (3235)
  3.          Déodorants (372)
  4.             Aisselles (344)
  5.             Pieds (39)

Marque

  1. ALVADIEM (5)
  2. APO FRANCE (1)
  3. ARGILETZ (1)
  4. ASEPTA (9)
  5. AVENE (2)
  6. AVRIL (2)
  7. BCOMBIO (3)
  8. BELICE (1)
  9. BEN & ANNA (3)
  10. BIO SECURE (3)
  11. BIONIKE (2)
  12. BIOSME (2)
  13. BIOTHERM (20)
  14. CATTIER (4)
  15. CAUDALIE (1)
  16. CENTIFOLIA (1)
  17. CLEMENCE & VIVIEN (3)
  18. CLINIQUE (2)
  19. COSLYS (2)
  20. D'ÂME NATURE (1)
  21. DAYDRY (4)
  22. DEOROCHE (5)
  23. DERMACLAY (1)
  24. DESERT ESSENCE (4)
  25. DR. HAUSCHKA (4)
  26. DUCRAY (3)
  27. ENERGIE FRUIT (3)
  28. EOLESENS (1)
  29. ETIAXIL (26)
  30. EXOPHARM (2)
  31. FLEURANCE NATURE (1)
  32. FLORAME (7)
  33. FUN!ETHIC (3)
  34. GAIIA (2)
  35. GAMARDE (5)
  36. GEHWOL (1)
  37. GRAVIER (1)
  38. JE SUIS BIO (3)
  39. JONZAC (4)
  40. KLORANE (1)
  41. KORRES (2)
  42. LA ROCHE-POSAY (5)
  43. LAINO (4)
  44. LAMAZUNA (3)
  45. LAVERA (2)
  46. LES PETITS PRODIGES (1)
  47. LIERAC (1)
  48. MELVITA (6)
  49. MERCUROCHROME (3)
  50. MINIMALISTE (2)
  51. MKL (2)
  52. MODJO (1)
  53. MÔME CARE (2)
  54. MUM (5)
  55. NATESSANCE (2)
  56. NIVEA (7)
  57. NOREVA (4)
  58. NUXE (7)
  59. OMUM (2)
  60. OOLUTION (2)
  61. PAOS (1)
  62. PAYOT (3)
  63. PEDIRELAX (1)
  64. PREVEN'S (1)
  65. PROPOLIA (2)
  66. PROPOS'NATURE (6)
  67. PUR EDEN (12)
  68. RESPIRE (4)
  69. ROC (9)
  70. ROGÉ CAVAILLÈS (29)
  71. ROGER & GALLET (9)
  72. SANOFLORE (8)
  73. SCHMIDT'S (3)
  74. SCHOLL (2)
  75. SLOE (2)
  76. SOURCE CLAIRE (1)
  77. SVR (11)
  78. URIAGE (2)
  79. VICHY (38)
  80. VITRY (2)
  81. WELEDA (14)

Univers

  1. Voyage (4)
  2. Haute couture (26)
  3. Idées cadeaux (5)
  4. Bio (74)
  5. Homme (42)
  6. Junior (4)

Types de peaux

  1. Peaux sèches (5)
  2. Peaux normales (28)
  3. Peaux normales à mixtes (1)
  4. Peaux atopiques (4)
  5. Tous types de peaux (104)
  6. Peaux sensibles (81)
  7. Peaux irritées (4)

Formats

  1. Format cabine (2)
  2. Spray (54)
  3. Roll-on (104)
  4. Sticks (24)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Nous vous proposons toute une sélection de déodorants de parapharmacie et anti-transpirants adaptés à vos besoins corporels que vous pourrez ajouter à votre routine beauté. Pour un confort immédiat et une fraîcheur intense tout au long de la journée.

La transpiration est un phénomène naturel de la peau qui présente certains avantages. Elle permet de réguler naturellement la température corporelle afin d’éliminer de nombreuses toxines. Toutefois, elle peut être, dans certaines situations, très désagréable. La transpiration, notamment au niveau des pieds, des aisselles ou même des mains, provoque une grande sensation d’humidité. De plus, la transpiration est l’une des premières causes de la mauvaise odeur corporelle. La transpiration peut survenir à tout moment : lors d’un stress intensif, après une nuit de sommeil, après une séance de sport, lorsqu’on porte des vêtements trop serrés ou trop chauds ou encore lorsque les températures sont plutôt hautes. 

Afin de limiter les mauvais effets de la transpiration, il est possible d’utiliser un déodorant. Le déodorant, que cela soit un déodorant classique ou un déodorant naturel bio, est indispensable dans une routine d’hygiène corporelle. Lorsque la sudation est particulièrement excessive et dérangeante, il est parfois préférable de privilégier un anti-transpirant. 

Le marché de la cosmétique présente divers types de déodorants, que cela soit pour les hommes, les femmes ou encore les adolescents et les enfants. Opter pour un déodorant en parapharmacie, c’est choisir un soin de qualité qui assure efficacité et durabilité pour une meilleure odeur corporelle.

Déodorant et anti-transpirant : quelles différences ?

 

Il existe bel et bien une différence entre un déodorant classique et un anti-transpirant. Ces deux produits n’ont pas du tout les mêmes effets sur la peau et sur la transpiration.

Un déodorant permet de masquer les mauvaises odeurs et odeurs liées à la transpiration de la peau en apportant une note de fraîcheur légèrement parfumée avec des agents antibactériens puissants. Un déodorant aide à moins transpirer et vient éliminer en profondeur les bactéries à l’origine des odeurs désagréables. Les déodorants agissent sur les odeurs liées à la sueur généralement entre 6 et 8 heures. 

Contrairement aux déodorants classiques, les anti-transpirants vont agir en profondeur sur le flux de la transpiration. Un anti-transpirant est formulé avec des agents actifs correctement dosés, comme des sels d’aluminium, pour créer une légère couche sur les glandes sudoripares. Cette couche va resserrer les pores de la peau sensible des aisselles afin de contrer le processus naturel de la transpiration pour aussi limiter les mauvaises odeurs. Le sel d’aluminium est très souvent utilisé dans les formules des anti-transpirants puisque c’est un agent puissant qui bouche rapidement les pores et limite les odeurs. Un anti-transpirant pour les aisselles, les pieds ou encore les mains est parfait pour bloquer la transpiration d’une façon efficace et durable.

Les différents formats de déodorants

 

Spray, roll-on, crème, déodorant solide… Les déodorants et anti-transpirants ont différents formats pour satisfaire un maximum de personnes. 

Le format le plus ancien est le déodorant en spray. Facile à utiliser, il procure une sensation de fraîcheur très agréable en quelques secondes seulement. Le déo spray est le format chouchou des personnes qui ont une transpiration légère mais qui cherche cependant à apporter un coup de frais à leur peau à tout instant de la journée. Déclinés sous différentes tailles, les déodorants en spray peuvent être transportés partout avec soi. 

Les déodorants ou anti-transpirants sous forme de roll-on à bille viennent déposer une couche plutôt humide sur la peau qui va sécher très vite pour permettre aux agents d’agir vite sur les pores et vous permettre de vous habiller sans lâcher de taches blanches sur vos vêtements. Particulièrement utilisée pour les aisselles, un déodorant roll-on est adapté aux personnes ayant une transpiration plutôt excessive. 

Lorsqu’ils se présentent sous forme de stick, les déodorants permettent une application plus nette et rapide. Il est efficace à tout instant de la journée, même lorsqu’on souffre d’une transpiration importante. Discret et pratique, un déo stick se glisse facilement dans un sac-à-main ou une trousse de toilette.

Pour la transpiration des mains et des pieds, il existe le déodorant crème. A appliquer avec les doigts, un déo ou anti-transpirant crème neutralise les odeurs tout en évitant le dessèchement cutané, même sur les zones sensibles comme les aisselles. Les déodorants crème sont à préconiser tout suite après s’être lavé les mains ou les pieds. Avoir une bonne hygiène corporelle est la première étape, avant d’utiliser un déodorant, pour avoir une excellente odeur corporelle.

 

Comment choisir son déodorant en fonction de sa peau ?

 

Connaître son type de peau et comprendre sa transpiration est très important pour choisir un déodorant qui va apporter sécurité et efficacité. Pour les peaux sensibles, il convient de privilégier les déodorants ou anti-transpirants en roll-on, en format stick ou encore en crème. Les déodorants pour peau sensible sont généralement hypoallergéniques et ne contiennent ni parfums ni agents chimiques nocifs. De plus, ils sont formulés avec des actifs qui vont apaiser la peau pour limiter les sensations d’irritation. 

Avec les changements de leurs corps et de leurs hormones, les adolescents peuvent rencontrer une transpiration abondante au niveau des aisselles. Dans ces cas-là, les déodorants spray ne seront pas assez efficaces. Un déodorant en bille ou en stick est idéal pour neutraliser la transpiration pendant plusieurs heures. 

Pour tous les types de peau et pour la transpiration légère, le déodorant spray sera votre meilleur allié. C’est un indispensable à utiliser à tout moment de la journée, lorsque c’est nécessaire, pour apporter un peu plus de fraîcheur aux peaux normales. 

Si vous transpirez d’une manière forte des pieds ou des mains, un anti-transpirant sera très efficace pour limiter les mauvaises odeurs. Il va neutraliser les odeurs, tout en hydratant la peau afin de limiter le dessèchement de la peau. Les anti-transpirants sont à préconiser dans les zones sensibles qui sont sujettes à la transpiration.


Anti-transpirant bio et naturel : est-ce possible ? 


Passer au naturel en matière d’anti-transpirant et de déodorant est une étape que de nombreuses personnes décident de franchir pour apporter le meilleur à sa peau. Il est important de savoir que le passage d’un déodorant classique à un déodorant bio et naturel n’est pas une mince affaire. Il faut un temps d’adaptation assez important pour permettre au corps de mieux comprendre sa sueur tout en extériorisant ses toxines d’une façon saine. Le déo naturel et bio permet aux pores de s’ouvrir à nouveau pour laisser passer l’ensemble des toxines et bactéries. 

Un déodorant composé avec des ingrédients naturels ou issus de l’agriculture biologique possède de nombreux atouts. Tout d’abord, ils ne contiennent pas d’agents chimiques nocifs pour l’épiderme. Sans alcool et sans parfum, un anti-transpirant bio et naturel évite les irritations et la peau sèche. La composition bio de ces déodorants est particulièrement appréciée par les peaux fragiles, les peaux sensibles et pour apporter fraîcheur après une épilation des aisselles. Ils conviennent aussi à tous types de peau, peu importe l’âge. Parfois composé avec des huiles essentielles comme de l’huile essentielle de tea tree ou de menthe poivrée, un déodorant naturel combat rapidement les mauvaises bactéries. 

Autres bienfaits, un déodorant certifié bio, naturel et vegan n’abîme pas la flore cutanée qui a pour mission de protéger la peau de nombreuses agressions externes. Il va favoriser l’hydratation de la peau pour une peau douce et nourrie.  

La formule d’un déo bio naturel favorise le processus naturel de la transpiration du corps grâce à une action antibactérienne qui va absorber l’excès de sueur sans annihiler la transpiration, qui dispose de nombreux avantages pour le corps. 

Le déodorant certifié biologique peut parfois contribuer au bien-être de la planète puisque leurs formules sont riches en actifs naturels, vegan et 100% cruelty-free. Certains déodorants se présentent sous forme solide pour limiter les déchets. Un déodorant solide bio possède une composition saine et se trouve être pratiqué à tout moment, même lors des déplacements.


Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ?

Affinez votre recherche !

Paiement
en 3 ou 4 fois
Livraison gratuite
en point relais à partir de 49,00 € d'achat
Expédié
en 24h
Paiement
securisé

Bienvenue chez nous vous

Identifiez-vous

Saisissez votre adresse e-mail afin que nous puissions vous envoyer votre mot de passe. (vérifiez le dossier "Spam" si besoin)

Loading

Chargement de votre panier

Mise à jour de
votre panier

Voir mon panier