🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

compléments alimentaires pour baisser le cholestérol

Le cholestérol est une partie importante du métabolisme, mais il faut savoir distinguer le bon du mauvais. En effet, si le bon cholestérol est un lipide essentiel au bon fonctionnement du corps humain, le mauvais lui doit être surveillé.

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons une vente de compléments alimentaires dédiés pour le cholestérol. Dans notre sélection, les marques de parapharmacie proposent des articles pour réguler ou faire baisser le taux de cholestérol. C’est au travers d’une large gamme, que vous pourrez faire votre choix et trouver le produit dont vous avez besoin. Sur notre plateforme de paiement sécurisée, vous pourrez passer à l’achat de votre complément qui va vous aider au quotidien à combattre le taux de mauvais cholestérol. Un cholestérol élevé, ce sont des risques pour la santé qui peuvent amener à un infarctus, à un accident vasculaire-cérébral ou à d’autres problèmes. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions qui entrent dans tous les budgets. Sur nos produits, vous pourrez comparer les prix, les avis, les offres, les promos ou encore bénéficier des conseils d’experts. Une fois que vous avez trouvé votre allié, il ne vous reste plus qu’à passer commande et à commencer la cure dès sa livraison.

 

Le cholestérol : bon ou mauvais ?

 

Le cholestérol dans le sang se compose en deux familles : le bon et le mauvais. Si le bon est essentiel pour notre organisme, il faut impérativement baisser le cholestérol dit “mauvais”. Mais qui est-il ? Il s’agit en réalité des lipoprotéines de faible densité. Contrairement au HDL, elles distribuent le mauvais cholestérol dans les différents organes du corps, comme le foie ou le coeur. Cette distribution malveillante et ce cholestérol LDL sont la cause des plaques d’athérosclérose (dépôt lipidique sur les parois des artères), d’un vieillissement et d’une oxydation du système vasculaire. Par la suite, apparaissent des maladies cardiovasculaires, de problèmes cardiaques ou encore de possible infarctus du myocarde. 


Le taux de cholestérol dans le sang est ainsi à surveiller pour des fonctions cardiaques idéales. Une prise de sang suffit pour analyser le taux de cholestérol total, de triglycérides et dépister l’hypercholestérolémie (cholestérol LDL) et comment trouver immédiatement un traitement approprié avec médicaments ou autres molécules. C’est à partir de ce moment-là qu’il faut choisir entre les compléments alimentaires qui luttent contre le mauvais cholestérol sanguin et le traitement médicamenteux. Pour faire ce choix, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un médecin. C’est le professionnel de santé qui détermine la mise en place d’un traitement et d’un régime alimentaire.

 

Pourquoi s’allier avec un complément alimentaire ?

 

La première ? Pour lutter contre le cholestérol (et pour éviter le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes cardio vasculaires), et autres problèmes liés à l’excès de cholestérol ! Le tout, selon vos antécédents familiaux. Le complément alimentaire contribue au maintien d’une cholestérolémie dans le cadre d’un régime alimentaire varié équilibré, d’un mode de vie sain et d’une activité sportive. Il est bon de savoir que des compléments sont également disponibles sur notre parapharmacie en ligne pour réguler la glycémie ou pour détoxifier son organisme. Il existe plusieurs formules idéales pour lutter contre le taux de cholestérol élevé, et vous pourrez trouver dans notre sélection des bases de levure de riz rouge, d’oméga, de vitamine D et autres molécules anti-cholestérol. Il est vrai que, souvent, nous parlons de cholestérol alimentaire par les viandes, les produits laitiers, le fromage, les poissons gras ou autres aliments riches en graisses saturées et en matières grasses. Les compléments alimentaires vont ainsi permettre de baisser le taux de cholestérollors d’un repas avec aliments riches et ainsi réguler les acides gras ou lipides. Ces derniers peuvent également être couplés avec des compléments alimentaires pour soulager les jambes lourdes, pour prévenir contre le vieillissement cutané ou pour un coup de fouet avant une activité physique. Avant toutes prises, il est préférable d’en parler à votre médecin pour faire le point sur vos besoins, sur votre état cardiaque et sur votre hygiène de vie.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)