Compléments alimentaires pour nez et gorge

Sur notre boutique en ligne, découvrez une sélection de compléments alimentaires dédiés au système respiratoire, pour le nez et pour la gorge. Retrouvez une très large gamme de produits, correspondant à plusieurs marques, allant des sirops pour soulager les maux de gorge aux gommes respiratoires.

Pour faire votre choix parmi les divers articles, vous pourrez comparer prix et avis sur les fiches correspondantes à chaque produit. Avant de passer votre commande sur notre plateforme de paiement sécurisé, pensez également à regarder les différentes offres ou codes promos afin d’en bénéficier et de réduire le budget d’achat. Les défenses immunitaires peuvent être plus faibles pendant certaines périodes. C’est pourquoi il est essentiel d’aider les défenses naturelles afin de lutter pour la bronchite, la rhinite, la sinusite ou encore les irritations orl. Pour calmer les maux de gorge ou de nez, il existe de nombreux remèdes à base de menthe, de gelée royale, de gingembre, de vitamine C ou encore d’eau de mer. Le complément alimentaire, accompagné de la phytothérapie, va aider le corps à lutter contre cette irritation et à redonner du tonus à l’organisme. Pour mieux respirer, éviter les maux de tête et déboucher le nez bouché, pensez à demander conseil à votre pharmacien avant de prendre des antibiotiques.

Que faire en cas de maux de gorge ?

À n’importe quel moment de l’année, des douleurs au niveau de la gorge peuvent se faire sentir. L’été à cause de la climatisation ou l’hiver à cause du froid, notre gosier est mis à rude épreuve. Si cette inflammation est assez commune, elle peut être très gênante notamment pour avaler des aliments ou des liquides. Pour apaiser efficacement ces maux de gorge et faire du bien aux cordes vocales, nous vous proposons un très large choix de compléments alimentaires et de produits qui vont répondre à chaque besoin. Entre capsules d’huiles essentielles, comprimés apaisants regroupant curcumine et camomille, pastilles à la propolis, gommes au miel et citron ou encore spray bio d’origine naturelle : notre sélection de compléments alimentaires va aider les zones inflammatoires.

Le mal de gorge se transforme souvent en rhume, puis en toux. C’est pourquoi il est important de prendre des anti-inflammatoires naturels dès l’apparition des premiers symptômes. Si ces derniers s’aggravent et commencent à descendre au niveau du système respiratoire, on se rend chez un professionnel de santé. Pour un confort à la maison, il ne faut pas hésiter à coupler la cure avec des pastilles issues des produits de la ruche avec sirop pour la toux ou infusion d’huile essentielle (par exemple de Romarin, de Thym ou d'Eucalyptus). Ce rituel va également permettre d’aider vos défenses immunitaires à faire face à ce virus et à vos bronches d’être un minimum touchées.

Si l’infection s’aggrave ou si les douleurs sont accompagnées de fièvre, pensez tout de même à consulter un médecin pour un dispositif médical plus poussé. Il faut également adapter votre sirop selon votre toux sèche ou votre toux grasse. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Pourquoi bien nettoyer son nez ?

Lorsque l’hiver arrive avec virus et bactéries ou que les allergies commencent à pointer le bout de leur nez, notre système respiratoire est mis à contribution. Autrement dit, nos voies aériennes ont besoin d’un petit coup de pouce dès les premiers signes d’infection du sinus. En effet, que nous soyons allergiques au cyprès, aux acariens ou au pollen, nous passons tous par une quantité astronomique de mouchoirs usés. Pour aider la respiration et dégager les voies respiratoires, il existe de nombreux compléments alimentaires et autres articles de parapharmacie pour soulager. Vous pourrez opter pour des capsules dédiées au confort respiratoire, des gélules de pélargonium, des sachets pour dégager les voies respiratoires ou encore des gommes protectrices pour les enfants. Vous pouvez coupler votre cure avec des infusions d’eucalyptus, thym, bourgeons de pin, lierre et échinacée. L’huile essentielle d’eucalyptus ou celle de ravintsara peuvent également être utilisées en inhalation. Très efficaces, elles vont adoucir la zone irritée, comme par exemple celle des voies respiratoires supérieures.

Lorsque vous avez le nez encombré, il faut à coup sûr vous munir d’un spray nasal ou de sérum physiologique pour le nettoyer efficacement. Les compléments alimentaires bien spécifiques et autres sont à prendre dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, de préférence avec un grand verre d’eau. Attention, pour les femmes enceintes ou les femmes allaitantes, demandez toujours l’avis de votre médecin avant d’opter pour de l’aromathérapie ou tout autre automédication.